Views: 9
Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a lancé un ultimatum de 72 heures aux bourgmestres des communes de la capitale congolaise, le 7 octobre. Cet appel vise à élaborer un plan d’action pour améliorer la propreté, la sécurité et réduire la nuisance sonore.
Pour rendre la ville plus propre, le gouverneur a ordonné aux bourgmestres de se doter d’engins pour l’évacuation des déchets et de mettre en place des décharges intermédiaires. Ces dernières seront établies dans plusieurs petites et moyennes communes, comme Lingwala et Barumbu, ainsi que lemba, Gombe, makala et Ngaba, qui disposeront respectivement de trois et cinq décharges.
En ce qui concerne l’insécurité et la nuisance sonore, des mesures strictes seront instaurées, incluant le renforcement des patrouilles policières et la création de nouveaux commissariats.
Souhaitant soutenir les bourgmestres dans cette initiative, le gouvernement de Daniel Bumba s’engage à accompagner ces efforts, avec pour objectif de rendre la capitale à la fois propre et sécurisée.

Journaliste
+243 81 666 99 00