Views: 16
Nous avons fait un constat amer au niveau du Rond-Point Bara Moto, qui se situe entre la commune de barumbu et de Limeté. C’est depuis plusieurs mois que la rédaction de hapamedia.net étudie ce Rond point qui détient tout les signaux cardinaux de transport.
Nous avons le rail, la piste d’atterrissage de Ndolo, poids lourds et le Port de Bara Moto. Nous avons remarqué qu’il y’a une forte tracasserie que les agents de transport de la police de circulation routière(PCR) et les policiers communément appelé Ujana, provoquent eux-mêmes. Ces derniers créent des embouteillages sur la voix publique en lieu et place de réglementer la circulation routière.
A cet effet, cet espace est devenu une fournaise des arrestations arbitraires et la plupart des victimes de ce tracasserie sont les motards.
» nous ne savon pas vraiment ceux qu’ils cherchent ces policiers. Même si tu présente tous tes documents, ils t’obligent à payer. Ils créent même des infractions inexistantes pour te faire sortir de l’argent » ont déclarés certains conducteurs trouvés sur place.
ce coin mal réputé par les chauffeurs routiers de Kinshasa est une proie pour les novices routiers.

Journaliste