Avant l’arrivée imminente du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le maire de la ville Delly Likunde affûte déjà ses armes pour une réussite totale.

Lors de la parade hebdomadaire de ce lundi 14 Octobre 2024, l’autorité urbaine a fait savoir à ses administrés que dans les jours à venir, la ville de Kisangani sera submergée par une chaleur inhabituelle en présence du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A cet effet, il a demandé à tous les agents de la mairie de rester mobiliser dans les préparatifs pour une réussite sans faille de ce grand événement. Pour y parvenir, Delly Likunde a donné des orientations aux différents responsables de la mairie notamment au chef de la brigade urbaine d’assainissement afin de passer à la vitesse supérieure avec les travaux d’assainissement déjà en cours pour que la ville soit d’avantage plus propre.

« Je nous demande de nous mobiliser tous pour entretenir notre ville. Nous devons être propre, nous devons repeindre les murs des bâtiments, les arbres se trouvant le long des artères principales, nous devons mettre aussi de la peinture sur les bordures des routes principales », a-t-il déclaré.

Toutefois, l’autorité urbaine a instruit le coordonnateur de la Brigade d’assainissement d’avoir un œil regardant dans la commune Tshopo en déploiement ses troupes dans cette partie de la ville où l’insalubrité a élu domicile. L’occasion faisant le larron, le maire a appelé aussi la population de Kisangani à se joindre derrière les autorités provinciales afin de réserver un accueil délirant au chef de l’État.

Abordant la situation sécuritaire de la ville, le maire Delly Likunde a tout d’abord remercié le gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga qui ne ménage aucun effort pour le rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble de la province, mais aussi les autorités de la police et de l’armée ainsi que les services de sécurité pour l’accomplissement de leur mission qui fait qu’aujourd’hui la ville de Kisangani soit dans le calme.

Laisser un commentaire