Maman Marthe Kasalu, la distinguée mère du Président de la République a joué sa partition dans l’affaire SG et Président ai de l’UDPS. Le mal est tellement profond qu’il faut une délivrance au sein du parti présidentiel. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fait abstraction. Et pourquoi ?

Les coulisses révèlent ce 15 octobre que Fatshi Béton joue à la politique du pourrissement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Il penserait plus à s’appuyer sur les nouveaux partis politiques satellites et regroupements politiques créés à la veille des élections de 2023. Ces derniers lui offrent plus de garantie pour l’avenir que de continuer à garder une vieille carcasse dont les amis de son père connaissent tous les détails.

Après un mandat avec des amis et proches  » Mikilistes », malgré leur défaillance, il faut encore appuyer cette fois ci sur deux accélérateurs : quelques fidèles silencieux de la diaspora et d’autres très silencieux restés au pays. D’où les bruits de plusieurs silences à exploiter. La constitution pose encore quelques soucis mais l’expérience du passé encourage. Tout est clair comme l’eau claire dans un verre clair venant d’une source claire dont la clarté n’est pas à démontrer.

Post Views70 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire