Les forces vives de la nation, les mouvements citoyens , les sociétés civiles et l’opposition sont d’accord dans une mutualisation des forces. Il faut contrer le pouvoir et surtout décrier la situation socio-économico politique du pays. Il semblerait que le pays de Lumumba se porte mieux, qu’il y a 10 ans mais le panier de la ménagère ne voit pas encore ce changement.

16 octobre , le pays sera au point mort. C’est ce qu’ont décidé plusieurs organisations. A en croire des annonces. Nos enfants des écoles privées nous ont rapporté à Bukavu que demain, il n’y aura pas cours. Leurs enseignants ont dit qu’ils seront solidaires avec ceux des écoles publiques. Quelques agents de la fonction publique sont prêts à une solidarité mais ils craignent des licenciements. Pas de cours , pas de marché, pas de transport…un vrai test pour les organisateurs.

Des transporteurs contactés, disent qu’ils attendent le mot d’ordre de leurs organisations. Il en est de même des vendeurs, marchands qui disent ne pas recevoir de mot d’ordre. Et les autorités sont muettes jusqu’à présent.

Post Views82 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire