Les rumeurs faisaient état d’une présence des miliciens suspects dans le territoire de Bafwasende. Au finish, il s’est agi plutôt des ADF NALU d’après des récents affrontements entre la milice UPLD conduite par un certain SHOKORO. Un renfort des Fardc venu de Kisangani se bat contre ces Wazalendo ou patriotes d’après des sources.

Le cris d’alarme du commandant SOKORO MIRAGE du mouvement patriote UPLD/BAFWASENDE contre ce qu’il qualifie de double jeu des FARDC venues de Kisangani aux fronts contre les ADF/NALU, atterrit à la rédaction le 14 octobre. Dans sa correspondance au Commandant de la 9 ème région militaire, ce chef de milice fustige le fait que les forces gouvernementales s’attaquent à ses hommes pendant qu’il est en pleine opération contre les terroristes ADF NALU à Balobe. Aussi d’après lui, les Fardc l’opposent à un autre groupe armé dirigé par un certain MARADONA.

En lisant sa correspondance , il faut que le gouvernement prenne au sérieux le dossier WAZALENDO. Nous risquons à la longue d’être butés à d’autres situations inattendues. Ces gens prennent petit à petit le goût du pouvoir. Sinon, la situation est sous contrôle d’après des sources militaires.

Post Views113 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire