La distinguée première dame Denise Nyakeru était à Kisangani à une certaine année. La Société Nationale d’Électricité avait tout fait pour que le courant soit permanent. Malheureusement les aléas de la nature avaient déjoué les calculs. L’hôtel Congo Palace était contraint de faire fonctionner un groupe électrogène pour satisfaire.

14 octobre des bruits du silence circulent à Kisangani. La SNEL annonçait l’acquisition des trois générateurs pour alimenter les lampadaires. Les avertis détectent automatiquement les astuces. Félix Antoine Tshisekedi est attendu à Boyoma. Il faut rendre lumineux son séjour. L’histoire est en perpétuel recommencement. Il sera à Kisangani et la lumière sera là. Et après son départ…

L’opinion se demande ce que serviront des groupes électrogènes pendant que la province n’a pas d’argent pour acheter du carburant. Pourquoi ne pas envoyer des lampadaires utilisant le rayon soleil ? Autant des questions. La solution pour l’électrification de Kisangani ou l’éclairage public est ailleurs, disent les boyomais contactés.

Post Views69 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire