La gestion des hôpitaux de l’état ou des structures sanitaires publiques est une boîte à Pandore. Le gouvernement n’accorde pas beaucoup d’attention à la santé. Il faut revoir les différents budgets pour s’en rendre compte.
Nous sommes à Kisangani aux Cliniques universitaires, autour de 15 heure, le 16 octobre. Une fille de salle est décédée après une morsure de serpent. La victime habite le bloc Matete/Mangobo, à la place dit Munara. Une triste nouvelle pour la ville, les patientes et la profession. Quel est le nœud du problème ?
Elle est allée puiser de l’eau à la source située derrière les Cliniques Universitaires de Kisangani pour torchonner les salles d’hospitalisation. Si nous étions prévoyant ce cas n’allait pas arriver.
On pouvait épargner cette vie, si les autorités des Cliniques Universitaires de Kisangani avait pris au sérieux le problème de manque d’eau dans les robinets de ce grand centre hospitalier de la Province.
Nous apprenons que : » juste après sa mort, les autorités de l’hôpital ont fait appel à la PNC Makiso pour assurer la sécurité autour de l’hôpital. Par crainte des représailles des enfants de Matete réputés dans les actes de banditisme ». Allez y comprendre.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622
