Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Kisangani la semaine prochaine. Parmi les tâches que le garant de la nation va exécuter au chef-lieu de la province de la Tshopo, figure le lancement officiel des travaux de modernisation de plus de 80 kilomètres de la voirie urbaine.

D’ores et déjà, la société Zhengwei Technique Coopération ( SZTC) l’une des entreprises sélectionnées pour moderniser les routes de Kisangani, a déjà démarré avec les travaux préparatoires notamment sur le boulevard de l’Espagne du rond-point stade jusqu’à la 15e avenue Tshopo en passant par la paroisse Saint Joseph.

Il s’agit des travaux de remblayage qui précèdent ceux de compactage puis le bitumage et ils se font sur d’autres artères.

S’exprimant dans un entretien avec la presse ce jeudi 17 octobre, sur ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire du gouvernement central de reconstruction et modernisation des infrastructures de base ainsi que de l’amélioration des conditions sociales de la population, le maire de la ville de Kisangani Delly Likunde manque des mots pour exprimer au nom de tous ses administrés, sa gratitude envers le président de la république, la première ministre et le ministre des finances.

 » Au nom de toute la population de Kisangani, je tiens à exprimer mes vifs remerciements à l’endroit de son excellence Monsieur le Président de la république, chef de l’État FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo déterminé à changer l’image du Congo en général et de la ville de Kisangani en particulier. Son objectif est celui de rendre viable la circulation des personnes et de leurs biens, doter notre ville des routes modernes et améliorer les conditions de trafic dans notre entité. Et c’est pourquoi j’appelle tous mes administrés à soutenir la vision du chef de l’État résumée sur le peuple d’abord, exécutée par la première ministre son excellence Judith Suminwa » a dit le maire de la Kisangani.

Par la même occasion, il a remercié le ministre des finances Doudou FWAMBA Likunde Li-Botayi.

 » Son Excellence Doudou FWAMBA est une bénédiction pour notre province. Il est plus que déterminé à appliquer la vision du chef de l’État dans sa province natale. Son leadership politique transformateur, son amour pour la Tshopo et ses frères et sœurs, nous rassurent le changement. Avec lui, nous vivons une nouvelle ère, l’ère des actions. Derrière le chef de l’État et la première ministre, son excellence Doudou FWAMBA agit pour booster le développement de sa province dans tous les secteurs particulièrement des infrastructures routières  » a-t-il dit.

Sachez que le maire de la ville continue à sensibiliser ses administrés afin de réserver un accueil délirant au premier citoyen de la république qui sera accompagné de la très distinguée première dame.

Laisser un commentaire