L’image du nouveau membre du conseil des droits de l’homme des Nations Unies contraste avec les objectifs de cette organisation. Mais c’est la volonté des organisateurs qui compte. Les violations des libertés d’expression, l’existence ou la multiplicité des cachots clandestins n’intéressent pas assez les messes internationales. Un observateur écrit :  » méfiez-vous cher journaliste, ils sont entrain d’enregistrer. Ils ont encore besoin des services des dirigeants congolais. Une fois qu’ils vont décider de les vomir, les placards seront mis à nue ».

André Claudel Lubaya a révélé à la presse le 15 octobre, qu’il est en exil depuis un an. Pour être précis : il a été forcé à l’exil par le régime. Connu pour ses interventions contre le pouvoir en place, tout le monde s’attendait soit à son arrestation ou à sa situation actuelle. Un recul considérable de la démocratie, André Kyondo.

Beaucoup des congolais se posent une question capitale :  » est-ce l’UDPS ou les dirigeants du parti ont le temps de revoir les actions , les discours, les promesses fallacieuses…faits il y a 40 ans ? ». La réponse est simple : le pouvoir enivre. L’ivresse du lait est très dangereuse pour la démocratie.

Post Views66 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire