Suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans les petites heures du matin de ce samedi 19 octobre dans la capitale congolaise a causé des dégâts innombrables.
Au delà des éboulements et écroulements, les inondations ont causé des graves préjudice tels la perturbation de la circulation routière, le déplacement des populations et l’interruption de la fourniture en électricité.
La Société nationale d’électricité, SNEL, fournisseur exclusif d’électricité à Kinshasa à travers un communiqué se dit dans l’incapacité de fournir sa denrée dans deux zones couvrant plusieurs communes.
Des inondations sont constatées dans nos deux postes haute tension de Funa et d’Utexco. En vue de sécuriser les équipements électromécaniques de ces grands installations de distribution, ces deux postes sont retirés momentanément de l’exploitation. Dit le communiqué
Les deux postes couvrent les communes de Ngaliema, Bandalungwa, Selembao etc. Rappelons que la distribution de l’électricité basse tension dans plusieurs communes se fait par le réseau souterrain posant ainsi un problème en cas de rétablissement de la fourniture d’électricité dans les zones inondées.
La Snel rassure quand même sa clientèle affectée que ses équipes techniques sont déployées pour une intervention rapide afin de rétablir l’électricité dans un meilleur délai.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900
