Pour éclairer le séjour de Fatshi Béton, 3 groupes électrogènes étaient déjà arrivés à Boyoma. Le Président de la République va profiter de sa présence pour inaugurer l’aéroport international de Bangboka dans un pays sans avions, au moins jusqu’à cette date. Des entretiens se font partout pour impressionner les visiteurs.
19 octobre , nos reporters nous balancent les images de différents artères où probablement le Chef de l’État va passer. Nous sommes à Kisangani. De l’aéroport en passant par la route TP et même par la route qui mène vers l’ONATRA, des travaux d’assainissement et aménagement se font à la hâte car le jour J approche. Dans la commune Makiso, quelques immeubles reçoivent de coup de peinture. La mairie s’active pour que Kisangani soit belle pour quelques jours.
La question est de savoir si cette beauté prendra combien des jours. Déjà des boyomais disent comprendre pourquoi les choses ne marchent pas dans ce pays.
» si le Président peut de temps en temps arriver à Kisangani, la ville serait toujours propre. Nous savons la suite après son départ », Thérèse Basunga.
» Nous devons apprendre à être sérieux, la lumière que nous verrons pendant son séjour, nous ne la reverrons plus », Dedy Moussa

Dans la commune de la Tshopo, la route Stade Lumumba, reçoit des agents de l’assainissement alors qu’elle était totalement abandonnée. La visite du Chef en provinces peut aider tant soit peu à redorer l’image de nos villes.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622
