En prélude de l’arrivée imminente du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kisangani, toutes les autorités provinciales se déploient pour mobiliser la population afin de réserver un accueil historique au premier citoyen de la république.
Dans le premier cercle des autorités qui mobilisent figure le Maire de la ville de Kisangani Delly Likunde qui met toutes les batteries en marche en vue d’embellir la ville qui accueille dans quelques jours le garant de la nation. L’autorité urbaine mobilise à travers des messages, des contacts physiques et les médias ses administrés pour qu’ils réservent une fois de plus un accueil chaleureux au président qu’ils aiment tant.
D’après l’autorité urbaine, cette visite du Président de la République est non seulement une occasion de renforcer les liens entre le gouvernement central et ses administrés, mais aussi une opportunité pour les Boyomais de présenter leurs aspirations et décideras au dernier décideur de l’État congolais.
« La présence de son excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à Kisangani est un signe de l’intérêt qu’il accorde à notre province. C’est pourquoi, toutes les couches des populations doivent se mobiliser pour accueillir notre président avec fierté et enthousiasme. Que chacun d’entre nous fasse preuve d’hospitalité et de respect, afin que cette visite soit un moment de communion et d’échanges constructifs. Ensemble, montrons au chef de l’État que Kisangani est une ville qui l’aime, accompagne ses actions et soutien sa vision politique .», a déclaré le Maire Delly Likunde dans un échange avec la presse ce dimanche 20 octobre.
Il tient également à remercier l’autorité provinciale, les organisations de la société civile ainsi que l’ensemble de la population Tshopolaise pour leur implication active dans les préparatifs de cet événement qui témoigne que chacun de nous a de l’amour envers notre ville de Kisangani, notre province de la Tshopo ainsi que notre République Démocratique du Congo
« En tant que Maire, je suis conscient des défis auxquels nous faisons face, mais je suis également convaincu que, grâce à l’engagement et la volonté manifeste du président de la république, la modernisation de Kisangani deviendra sous peu une réalité avec les actions en cours d’exécution » a-t-il conclut.