La fondation Denise Nyakeru a présenté en 2022 une bourse pour encourager les jeunes élèves à étudier. Il fallait prendre les meilleurs parmi les lauréats aux examens d’état pour les envoyer en dehors du pays. L’objectif est d’étudier et revenir servir le pays. Un programme très ambitieux mais qui fait objet d’autres révélations.

Lundi 21 octobre , le regard est tourné sur des révélations après la rencontre entre la femme du Président et la première ministre. Denise Nyakeru Tshisekedi et Judith Suminwa Tuluka dont le mari accompagne partout comme la première accompagne, étaient en conciliabules le week-end. Le mobile est/ou a été d’insérer le budget de la bourse Excelentia dans le budget national. Une matière concoctée et déjà inscrite dans le projet de budget déposé à l’Assemblée Nationale. Dans le cadre de préservation des acquis, pas de soucis.

Seulement d’autres sources affirment que dès le début cette bourse était prise en charge par l’état à travers le budget réservé à la famille présidentielle. Ce qui est justifiable car la très distinguée première dame a quel revenu salarial pour poser autant des gestes dollarbivores de générosité ?

Le budget de 2025 sera surchargé avec plusieurs nouvelles rubriques, nous prévient un député sous anonymat : plus de 500 députés nationaux à payer, le personnel du parlement multiplié par autant, des nouvelles recrues dans la fonction publique sur fond des pressions politiques, les conseils communaux, la CENI… Tout est bon d’après les proches du pouvoir.

Post Views128 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire