Views: 71
L’Université Mariste du Congo (UMC) a honoré, samedi 19 octobre, 58 lauréats lors d’une cérémonie solennelle de collation de grades, marquant ainsi la fin de l’année académique 2023-2024. Parmi ces diplômés, 15 ont obtenu un bachelor en Licence Master Doctorat (LMD).
La cérémonie s’est tenue dans la salle de l’aumônerie des jeunes, en présence d’éminentes personnalités du corps professoral, des parents d’étudiants et d’invités de marque. L’occasion a été empreinte d’émotion et de fierté, tant pour les diplômés que pour leurs proches, venus assister à ce moment marquant.
Dans son discours de politique générale, le recteur de l’UMC, le frère professeur Justin Masandi Kisuku a mis en lumière les spécificités de son ‘institution, rappelant que cette dernière se distingue par la discipline rigoureuse qu’elle inculque, l’amour du travail et un environnement éducatif axé sur la rigueur académique. Il a également salué l’effort collectif de l’équipe de gestion, qui a su relever les défis de l’année pour mener à bien cette clôture dans d’excellentes conditions.

Cependant, le secrétaire général académique, frère Henry Bashizi a encouragé les nouveaux diplômés à devenir des acteurs de changement dans leurs domaines respectifs. Il a également mis l’accent sur la nécessité pour les jeunes diplômés d’innover et de s’adapter aux défis du marché du travail en constante évolution.
Les lauréats, qui ont bénéficié d’une formation pratique et théorique rigoureuse, sont désormais prêts à intégrer le marché du travail avec compétence et professionnalisme. Ce nouveau lot de diplômés vient renforcer le rôle de l’UMC dans la formation de la jeunesse boyomaise et son engagement à offrir une éducation de qualité, alignée sur les besoins socio-économiques du pays.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net