Views: 10
Le samedi 19 octobre 2024, dans la province du Kasaï-Oriental, précisément à Mbuji-Mayi, une cérémonie a eu lieu pour la distribution d’intrants agricoles. Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental a présidé l’événement, distribuant une quantité importante de matériel offert par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’événement était supervisé par le conseiller principal du Président Félix Tshisekedi, du Collège de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, Le professeur Peter Kasongo Batuse. Il a symboliquement remis les intrants aux intervenants du secteur. La bourgmestre de la commune de Mbipemba a accueilli les participants et exprimé sa gratitude à la ministre provinciale de l’agriculture pour ce geste du Chef de l’État.
Elle a également demandé au conseiller Kasongo de plaider en faveur de la province auprès du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une dotation substantielle en matériel et intrants agricoles. Lors de l’événement, le gouverneur intérimaire a réaffirmé l’engagement de l’autorité suprême à dynamiser le secteur agricole, visant à tenir la promesse d’utiliser les ressources du sol et du sous-sol.
Il a été noté que le gouverneur du Kasaï-Oriental, Bwebwe Kapo en mission a salué ce geste venant du numéro un de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et les efforts pour soutenir la lutte du gouvernement contre l’insécurité alimentaire.

Journaliste
+243 81 666 99 00