Views: 6
Le samedi 19 octobre, une cérémonie a eu lieu à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, pour la remise d’intrants agricoles offerts par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette activité a été présidée par le gouverneur intérimaire de la province, en présence du conseiller principal du chef de l’État en matière d’agriculture, pêche et élevage, le professeur Peter Kasongo Batuse.
Lors de cet événement, Augustin Kayemba a symboliquement remis les intrants aux acteurs du secteur agricole. La bourgmestre de la commune de Mbipemba a souhaité la bienvenue à la délégation et a profité de l’occasion pour demander au conseiller Kasongo de plaider auprès du Président pour une dotation en matériels agricoles supplémentaires pour la province.
Le gouverneur intérimaire a réaffirmé l’engagement du Président à soutenir le développement du secteur agricole, dans le cadre de sa promesse de valoriser le sol et le sous-sol congolais. Bwebwe Kapo, le gouverneur du Kasaï-Oriental, actuellement en mission pour le bien-être de la province, a également salué ce geste du Président, soulignant son importance dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Journaliste
+243 81 666 99 00