La ville de Kisangani s’apprête à accueillir pour la troisième fois, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi qui atterri dans les heures qui suivent.

Ainsi les Boyomais réputés des habitants hospitaliers, se mobilisent en masse pour offrir un accueil chaleureux à leur président, témoignant ainsi leur soutien envers son leadership politique.

Depuis tôt le matin, une foule des gens est constatée à la poste où le chef de l’État va tenir son meeting. Cette grande mobilisation réjouit le maire de la ville Delly Likunde qui depuis deux semaines est au premier plan dans la mobilisation de ses administrés.

Quelques grandes artères et la grande poste sont ornées de drapeaux, calicots ou banderoles des partis politiques et associations. Tout est décoré aux couleurs de ce grandiose événement politique, tandis que des jeunes combattants de l’UDPS se rassemblent en masse et chantent des chants de Gloire au chef de l’État qu’ils appellent affectueusement l’aigle blanc.

Les habitants de Kisangani, toutes couches confondues, se disent impatients de voir leur président. Ils espèrent que cette visite d’itinérance sera une occasion en or pour le président Félix Tshisekedi d’écouter leurs doléances.

Ainsi l’autorité urbaine continue à sensibiliser les autres boyomais pour qu’ils se rendent à la poste et à l’aéroport international de Bangkoka.

 » Soyons très nombreux à la poste comme à l’aéroport pour accueillir son excellence Monsieur le président de la république avec chaleur et enthousiasme.
Nous devons montrer au président que nous sommes unis et que nous croyons en sa vision qui est entrain de sauver le Congo
 » dit-il.

Sachez que plusieurs membres du gouvernement central, ont précédé l’arrivé de chef de l’exécutif National à Kisangani.

Laisser un commentaire