Views: 161
Hapamedia écrivait sur les étudiants qui ont tenté en vain d’atteindre le carnet d’adresses du Chef de l’État. Ils ont écopé d’un carton rouge au protocole d’état. Malgré des barricades dressées, rien n’a changé la situation. Ils n’étaient pas seuls sur la liste des refusés.
A 19h30 du 25 octobre, un membre de la société civile nous contacte. Il fustige le fait que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a boudé leur délégation. Ceci contrairement à son annonce à l’esplanade de la poste. Une vraie déception pour certains qui ont mis le temps pour mieux se vêtir et prononcer des mots rocambolesques.
De l’autre côté la déception est très amère lorsqu’il s’agit de la famille politique du Chef. Une frange de l’Union Sacrée est timorée. Elle a été contrainte d’écrire sur des calicots, des papiers…des phrases ou mots tels : nous voulons voir le Chef de l’État, Union Sacrée orpheline…
Le couloir nous apprend qu’il y aura une séance de récupération ou de deuxième session demain matin avant l’inauguration du plus bel aéroport du pays.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622