Views: 92

Dans le jeu politique chacun a un rôle à jouer. Et chacun se choisit sa part dans la partition. Un stratagème serait monté dans la haute sphère politique. Augustin Kabuya, AK 47, joue bien sa pièce de théâtre.

Les esprits faibles ou les moins avertis peuvent chaque fois s’étonner des déclarations du Secrétaire Général contesté de l’UDPS. La dernière du 25 octobre qui confirme que Moïse Katumbi Chapwe a construit un aéroport à Lubumbashi pour faire entrer sa rébellion est tout simplement issue d’un labo. L’homme ne parle pas de Mulonde sciemment car c’est une distraction et altération des vérités. Il est bien placé pour flouer et l’UDPS, l’Union Sacrée et la population congolaise. C’est son rôle principal.

Confronté à une crise au sein du parti, il ne lui reste que des vastes blagues pour rassurer la famille présidentielle que c’est lui qui satisfait les appétits gloutons.

Si la classe politique était mature, elle pouvait seulement se passer des dires de ce Monsieur qui ira des provocations en provocations sans compter sur le fait que les mêmes causes ne produisent pas nécessairement les mêmes effets. Et surtout la politique est un monde magique, aléatoire…

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire