Views: 241

« Le régime actuel en République Démocratique du Congo ne supporte pas les vérités, les débats contradictoires, l’opposition et même les interventions des artistes populaires », Tshimonge Raymond, rappeur de Kabare. Le débat sur la constitution trainera des cadavres si l’on ne tient pas compte des agitations actuelles. Il faut se ressaisir, conseil de Modeste Ramazani depuis Bukavu.

Alain Chirwisa, ALESH pour les intimes et fans, est un artiste musicien engagé avec un mental d’acier. En ce 27 octobre, malgré les assurances que l’artiste a posté sur son compte X, il y a des informations sûres qui confirment que quelques choses de louche se préparent contre lui. Tout tourne autour de sa prise de position sur la révision constitutionnelle ou le changement de constitution. Aussi sur la notion  » d’étranger ».

« S’il faut pourchasser les gens dans un état de droit parce qu’ils ont parlé, écrit…il est temps de trouver d’autres appellations que Pays démocratique », Mbaluku Serges, Fan d’Alesh.

L’artiste affirme prendre des distances et certainement qu’il sera contraint au silence. L’inquiétude de la famille, des connaissances, des collègues s’accentue. Que dire des journalistes, activistes de droit de l’homme, opposants…?

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire