L’appel a été lancé le weekend dernier par la police nationale congolaise, sous le commissariat de Kasindi Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’annonce concerne notamment tous les militaires, policiers, Wazalendo et aux femmes de militaires qui séjournent dans cette cité frontalière entre la RDC et l’Ouganda. Pour se faire, ils sont invités à prendre part à une parade prévue ce lundi 28 octobre pour se présenter avec leurs effets militaires pour une vérification d’identité.

Le commissaire supérieur principal, Colonel Kasereka Kambere Claude, a souligné que cette initiative vise à prévenir les risques liés à la criminalité croissante dans la cité de Kasindi qui mérite une sécurité solide. Cette vérification pourra contribuer tant soit peu au rétablissement de la paix dans la région, ajoute-t-il.

Il faut dire que, ces derniers jours le taux de criminalité urbaine dans cette région est en hausse. Sur place on signale que, les malfrats qui ont semé d’inquiétude dernièrement ont été appréhendés et remis aux instances judiciaires compétentes pour l’instruction de leur dossier.

Laisser un commentaire