Il se passe beaucoup des choses au pays de Lumumba. Ce qui peut paraître impossible ailleurs et possible. Le pays se recherche encore dans tous les domaines. La culture d’impôts et taxes doit être intériorisée.

30 octobre nous apprenons qu’à Goma, la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu, DGRNK, venait de placer des cadenas à la porte d’entrée de l’hôtel Linda. A l’intérieur, un café de presse était organisé par les humanitaires. Et les organisateurs et les invités, tous étaient bloqués pendant des heures.

« L’hôtel Linda à Goma vient d’être scellé alors qu’il y a des clients à l’intérieur et plusieurs personnalités, y compris des journalistes et des personnalités diplomatiques dont les représentants de l’USAID qui prenaient part à un café de presse dans une salle de l’hôtel organisé par les humanitaires sous la coordination de SAVE THE CHILDREN. Pas moyen même que les gens quittent le parking suite à une chaîne posée à la porte de l’hôtel« .

Il a fallu plusieurs interventions pour que les gens vident le lieu d’après nos sources. Cette manière d’agir n’a pas plu à nombre des gomatraciens.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire