Fatshi béton pour les intimes est en tournée dans les pays voisins. Les réflexions de plusieurs analystes tournent autour des avancées des M23 dans le Walikale qui pousseraient à revoir des calculs. Il faut à tout prix stopper les rebelles sinon la guerre prendra d’autres tournures. Mais au Burundi , il s’agit d’une réunion de COMESA.

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé le mercredi 30 octobre à Bujumbura pour prendre part au 23ème sommet des Chefs d’État et de gouvernements du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) qui s’ouvre ce jeudi 31 octobre. Il venait d’une rencontre à Entebbe avec Yoweri Kaguta Museveni et une autre délégation des experts militaires du Rwanda et de la République Démocratique du Congo travaillent en Angola.

Le thème retenu pour ces assises est « Accélérons l’intégration régionale par le développement des chaînes de valeurs régionales dans les domaines de l’agriculture résiliente au climat, de l’exploitation minière et du tourisme». L’occasion faisant le Larron, les deux pays profiteront pour nouer davantage les liens d’amitié et évaluer les aspects sécuritaires.

Des rencontres régionales, sous-régionales, bilatérales sont toujours bénéfiques pour toute nation ouverte au Monde.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire