Views: 88
Les députés provinciaux de la Tshopo ont investi l’après-midi de ce mercredi 30 octobre, le gouvernement Paulin Lendogoliya. Au terme d’une plénière démarré à 12heures, le gouvernement a été investi a l’unanimité en fin d’après-midi, aux environs de 17heures par 24 députés provinciaux présents dans la salle de hope international school.
Présentant son plan d’action, Paulin Lendogoliya a axeaxé son quinquennat sur 5 piliers majeurs à savoir :
- La Gouvernance;
- L’économie, capital naturel et finances;
- Infrastructures et désenclavement de la province de la Tshopo ;
- Environnement et Changements climatiques ; et afin
- Capital humain et accès aux services sociaux de base.
L’exécutif provincial s’engage à assurer le développement intégral, participatif et effectif de la province en mettant l’accent sur deux piliers essentiels notamment : l’économie, capital naturel et finances avec un budget évalué à 38,91% de son quinquennat; et 58,70% aux infrastructures et désenclavement de la province.
Durant ces 5 années, les 5 piliers de Paulin Lendogoliya sont étalés sur 27 axes, 170 actions, et 412 activités. Son gouvernement comprend 10 membres dont 7 députés provinciaux et deux femmes.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net