Les audiences foraines des 41 présumés bandits ont débuté ce jeudi 31 octobre dans deux communes de la capitale Rd Congolaise.

C’est à la suite des instructions du Président de la République et Magistrat Suprême au vice-premier ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières et au Vice-Premier Ministre, ministre de La Défense Nationale et Anciens Combattants ainsi qu’au ministre d’Etat, Ministre de la justice et garde des sceaux relativement à la lutte contre le banditisme urbain, phénomène dit Kuluna que ce procès commence.

9 présumés kuluna ont été entendus dans l’enceinte du Tribunal de Paix de Kinshasa/N’djili et 32 autres au Tribunal de Kinshasa/Matete.

L’audience foraine du jour était consacrée à l’identification des prévenus poursuivis pour association des malfaiteurs , terrorisme urbain, vols avec violences.

C’était en présence du vice-premier ministre, Ministre de l’intérieur,sécurité et Affaires Coutumières, Ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux , le commissaire provincial de la police et quelques victimes. CELCOMPROVKIN

Ces présumés criminels ont été appréhendés par la police nationale Congolaise lors de différentes opérations dans ces communes.

Le ministre d’Etat, Ministre de la justice et Garde des sceaux a fait savoir que toute personne qui sera condamnée à la suite des procès organisés dans ce cadre purgera sa peine dans un milieu outre que celui de sa résidence habituelle.

Lancées à Tshangu et Mont Amba, ces audiences s’étendront dans toutes les grandes villes du pays.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire