Le maire de Kisangani, Delly Likunde, a effectué ce vendredi 1 Novembre 2024, une visite à la Bralima, une entreprise de production des boissons à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Au cours de cette visite guidée dans les installations de Bralima sous la conduite du directeur de cette entriprise et quelques-uns de ses proches collaborateurs, le maire de Kisangani a été mis au parfum sur le fonctionnement de l’entreprise, ses différents départements ainsi que les étapes conduisant à production de toutes les boissons mises à la consommation de ses clients.
L’autorité urbaine a profité de cette opportunité pour plaider auprès du directeur de l’entreprise pour qu’il s’engage à immortaliser ses nombreuses années d’existence son entreprise en soutenant les jeunes dans l’entrepreneuriat.
« Cette initiative vise non seulement à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation parmi les jeunes, mais également à renforcer les liens entre l’entreprise et la communauté locale.», a fait savoir le maire Delly Likunde pédant ses échanges avec le directeur de la Bralima.
Toutefois, M. Likunde a souligné l’importance de l’implication des entreprises dans le développement social, en encourageant Bralima à mettre en place des programmes de formation, des stages et des opportunités professionnelles pour les jeunes. Il a également évoqué l’idée d’organiser des grands événements communautaires pour sensibiliser les jeunes aux opportunités offertes par l’industrie et à l’importance de leur engagement dans le développement économique de Kisangani. Aussi, il a demandé à ce que le directeur pour que la Bralima soutienne le football au niveau de la province.
Cette démarche du premier citoyen de la ville, témoigne son engagement à favoriser un environnement propice à la croissance et à la prospérité des jeunes tout en renforçant le rôle des entreprises dans le développement communautaire.
De son côté, le directeur de siège du Bralima Serge Kabangala Radjabu a été réceptif aux multiples préoccupations de l’autorité urbaine, tout en lui promettant de s’y investir pour que Bralima laisse davantage ses empreintes dans la ville afin de permettre de renforcer ses liens avec la population, plus de 60 ans après sa création.