Les athlètes de la province de la Tshopo sont arrivés à Goma le jeudi 31 octobre pour participer à la 4e édition du championnat de karaté des pays des Grands Lacs. Composée de cinq athlètes et d’un officiel, l’équipe est conduite par Yvon Amisi, président de la Ligue de Karaté de la Tshopo (LIKAT). Deux autres officiels, le secrétaire Philippe Batita et le président de la commission des arbitres, Elie Mungnga, sont attendus ce dimanche, selon les précisions du président Amisi.

Les représentants de la Tshopo, ont déjà commencé leurs entraînements avec les athlètes des autres provinces. Ils cherchent à se distinguer pour être sélectionnés dans l’équipe nationale qui défendra les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de cette prestigieuse compétition régionale. Ce tournoi, prévu du 6 au 10 novembre, réunira des participants de douze pays africains.

Le président de la LIKAT a salué l’appui de l’établissement Dokas, partenaire clé de sa ligue. Ce dernier a généreusement pris en charge les billets aller-retour des athlètes ainsi que leur séjour à Goma, permettant aux karatékas de se concentrer sur leurs performances.

Cette rencontre sportive représente non seulement un défi pour les athlètes de la Tshopo, mais aussi une opportunité de renforcer les liens régionaux à travers le sport.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire