La guerre entre M23-RDF et Wazalendo-Fardc se déroule sur plusieurs axes. La ruse utilisée par les uns et les autres fonctionne mieux. Tantôt on attaque dans le territoire de Masisi, tantôt Rutshuru, Lubero et dernièrement Walikale est entré en jeu. Lubero qui était calme ces derniers temps, revient en charge.
01 novembre, Katwa et Kikuvo dans le territoire de Lubero étaient sous des tirs. Les informations concordantes révèlent que ce sont les rebelles qui ont attaqué en premier les positions des Wazalendo. Ces derniers ont riposté farouchement. Les après-midi des témoins affirment que les Wazalendo auraient pris le dessus et se dirigeraient vers Kirumba.
Difficile de parler bilan car la situation est encore confuse même le matin du 02 Novembre. Le déplacement des populations vers d’autres localités est reporté sans beaucoup des détails.
A Kampala le Chef d’état-major Christian Tshiwewe rencontrait le patron de l’armée ougandaise MUHOOZI. On signale un défilé des délégations congolaises en Ouganda en ce début du mois.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622