La coopération entre les pays voisins apporte des solutions aux différentes crises. La République Démocratique du Congo multiplie des contacts pour que sa partie Est retrouve la paix. La communauté internationale presse le Rwanda et son voisin à signer un accord de paix. Après la dernière réunion à Luanda , il faut revenir sur terrain.
Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, est arrivé à Goma ce mardi 05 Novembre pour participer au lancement du Mécanisme de vérification des frontières renforcé. Il a été accueilli à la frontière par le gouverneur militaire du Nord-Kivu. La ministre des Affaires étrangères de la RDC prendra également part à cette activité.
Les récentes violations du cessez-le-feu appellent à de telles rencontres. Les informations concordantes font état de plus de 300 ménages des déplacés qui ont choisi de rentrer à Sake malgré eux.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622