Environ 5 ans d’âge révolu, une petite fille meurt de suite d’un accident tragique dans la bourgade de Sanza en groupement des Basimukuma Nord, Secteur de Tanganyika, au Sud-Kivu. Le drame s’est produit lundi 4 novembre 2024.

L’enfant, dont l’identité reste à découvrir, a été percutée par un véhicule du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) alors qu’elle quittait son école avec ses amis pour se rendre à la maison.

D’après les témoignages recueillis par Hapamedia.net, le véhicule impliqué dans l’accident faisait partie d’un convoi du CICR qui circulait dans la région.

Cet événement a suscité une inquiète au sein de la population par rapport à la sécurité des piétons, et surtout des enfants pendant cette période scolaire.

Les habitants de cette zone lancent un appel aux autorités à bien prendre des mesures plus strictes pour protéger les enfants qui traversent régulièrement cette route pour se rendre à l’école.

En attendant l’organisation des obsèques, le corps de la fillette a été vite dépêché à la morgue de l’hôpital général de référence de Nundu, en attendant les démarches administratives des autorités locales et de la famille.

By Modeste Salumu

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire