La police nationale congolaise a récupéré plusieurs biens volés lors d’une opération menée après les actes de banditisme enregistrés dans la nuit du 6 au 7 novembre 2024 à Baraka.
« Nous avons retrouvé certains biens et continuons les recherches pour récupérer d’autres. Les propriétaires seront bientôt invités à identifier leurs objets volés. Trois des présumés voleurs sont encore en cavale, mais nos services travaillent activement à les appréhender », a déclaré le maire adjoint et intérimaire de la ville, Mme Émérite Tabisha Mongelwa.
Mme Tabisha a également déploré l’implication de certaines femmes dans ces actes criminels, accusées de cacher des biens volés. Elle a promis une rencontre avec les leaders féminins et le service du genre pour sensibiliser sur la responsabilité et la dignité au sein de la communauté.
Pour rappel, ces vols ont causé de graves préjudices : des blessés, une jeune fille violée et des biens de valeur emportés. L’opération policière a conduit à l’arrestation de cinq suspects, marquant un pas vers la restauration de la sécurité à Baraka.
Modeste Salumu Msafiri