Views: 11
Le samedi 10 novembre 2024, le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch), dirigé par Jean-Marc Kabund A Kabund, a tenu une Matinée politique au siège national, situé à la 11e Rue Industrielle dans la commune de Limete à Kinshasa. Il s’agissait de la première activité de ce type organisée sur l’esplanade du siège du parti.
Lors de cette rencontre, le Secrétaire Général intérimaire, Jean Peleki Tonay, s’est exprimé au nom du président du parti sur la question de la révision de la Constitution. Il a clairement rejeté toute modification de la Constitution actuelle, la qualifiant d’inexplicable et de non nécessaire. Selon lui, il n’y a pas besoin de réécrire ou de changer la Constitution, qui est, selon lui, en parfait état.
Jean Peleki Tonay a également encouragé les militants du parti à rester fermes dans leur soutien à leur leader, Jean-Marc Kabund A Kabund, actuellement détenu en prison. Il a insisté sur la nécessité de demeurer unis jusqu’à sa libération.
Malgré la détermination des participants, l’activité n’a pas pu se tenir jusqu’à son terme en raison d’une pluie abondante. Toutefois, les combattants du parti ont réaffirmé leur soutien indéfectible à leur président et leur engagement à poursuivre la lutte pour sa libération.

Journaliste
+243 81 666 99 00