Un tragique accident s’est produit ce lundi 18 novembre 2024 dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, où un adolescent de 17 ans, Meshak, a perdu la vie dans la rivière Ruzizi. Selon des témoins, le jeune homme, en tentant de se laver les mains au bord de la rivière, a glissé et a été emporté par les puissants courants.

Cet incident met en lumière les dangers persistants liés à la rivière Ruzizi, un cours d’eau connu pour ses courants imprévisibles et potentiellement dangereux. Plusieurs noyades ont déjà été signalées dans cette zone au cours des dernières années, suscitant des préoccupations croissantes parmi la population locale concernant la sécurité aux abords de la rivière.

Les habitants du quartier ont exprimé leur désarroi face à ce drame et demandent des mesures urgentes de la part des autorités locales pour prévenir d’autres accidents. De leur côté, les responsables municipaux ont déploré cette perte et promis de renforcer les actions de sensibilisation afin d’encourager la prudence des riverains et visiteurs dans cette zone à haut risque.

By Modeste Salumu

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire