Un enseignant de 33 ans, Mmùnga Wilondja, a été abattu dans la nuit du jeudi 21 novembre 2024, au quartier Ma campagne, ville de Baraka.

Lors d’une interview exclusive accordée à Hapamedia.net, Jimy Rashidi Jay, un membre de la famille a montré que, la victime a été attaquée par des individus armés alors qu’il venait d’ouvrir le portail pour ses parents. Ces assaillants lui ont tiré une balle dans la tête.

Le président urbain de la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO-RDC), Kakozi Tchakubuta, a qualifié cet acte de barbare et régressif. Il a dénoncé la recrudescence des violences dans la ville après une période de calme et a appelé les autorités à renforcer les mesures de sécurité.

La société civile invite également la population et les chefs de quartiers à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect. La victime, père de quatre enfants, était également agent à la mutuelle de santé de la sous-division EDU-NC Fizi 2. Ce drame met une fois de plus en lumière les défis sécuritaires persistants dans cette région.

By Modeste Salumu

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire