Les projets d’édit budgétaire ont été déposés hier par plusieurs gouverneurs des provinces aux différentes assemblées provinciales ! Celui de Kinshasa n’a pas dérogé à la règle puisqu’il était aussi lundi à l’hémicycle provincial, même s’il s’est fait représenter.

3.321 milliards 479 millions 725 mille 786,78 francs congolais ou 1.145.000 USD est le chiffre en recettes comme en dépenses déposé à l’Assemblée provinciale de Kinshasa par le vice-gouverneur Eddy IYEL, qui a signalé que ce projet d’édit budgétaire déposé reflète l’ambition du gouvernement provincial de Kinshasa.

Dans ce projet déposé, il se dégage un accroissement de l’ordre de 143,14 % pour les crédits prévisionnels alloués aux investissements, ainsi qu’un bond significatif de 127,7 % pour les ressources propres.

Signalons que le vice-gouverneur a été accompagné par le ministre provincial chargé du plan, du budget, de l’emploi et du tourisme pour déposer le projet d’édition budgétaire 2025.

Il faut reconnaître que la ville province de Kinshasa fait face à plusieurs défis : il y a entre autres la question des infrastructures routières, de la desserte en eau et en électricité, et bien d’autres. Ce budget pourrait permettre au gouvernement provincial de résoudre certains parmi ces problèmes qui ôtent la quiétude aux Kinois.

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire