Les Léopards de la RDC ont fait une belle entrée à la 26e CAN Handball dames en battant l’Ouganda par 38 buts contre 11 dans la salle de gymnases jumelée du stade des Martyrs à Kinshasa ce 27 novembre 2024, la date qui marque le début de cette compétition. Avant la rencontre RDC, Ouganda, d’autres rencontres ont eu lieu. 

Dès la 10e minute du jeu, les Congolaises s’imposent face aux Ougandaises par 5 buts contre 2. La première période s’est soldée par une note de 17 buts contre 3 en faveur de la RDC.

Au retour du vestiaire, quelle que soit la perte du ballon, la RDC n’a pas baissé les bras. Avec son système de lancement, la RDC est arrivée à gagner le match par 38-11.

La RDC est à la quête de ce titre continental ainsi que de la qualification au championnat du monde de handball.

Avant le match RDC, Ouganda, en match d’ouverture, les lionnes de la teranga du Sénégal ont battu les Harambee Stars du Kenya par 39 contre 9 ; une rencontre dominée bout en bout par les Sénégalaises.

La deuxième explication, les Fennecs d’Algérie ont battu les Requins bleu du Cap vert par 20 contre 16. 

Autres rencontres ont tourné en faveur de la Cameroune qui a battu la Guinée sur le score de 32 à 11.

Signalons que les fans congolais ont répondu présent à cette compétition qui a débuté ce 27 septembre pour se clôturer le 7 décembre 2024.

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire