Suspendus momentanément depuis le week-end dernier à cause de la dégradation du terrain provincial de l’athénée à la suite des pluies diluviennes qui s’abattent dans la ville, les matches du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani vont se poursuivre au stade Lumumba dont les travaux de réhabilitation sont en cours.
Après les démarches entreprises par le comité exécutif de l’organe faîtier du football de Kisangani, les autorités compétentes ont accordé un moratoire de 2 semaines à l’EUFKIS pour la poursuite de ses matches au stade Lumumba, nous précise maître Trésor Assimbo, présidente de l’EUFKIS.
Au regard du nombre des matches qui restent, ce délai, très minime, va quand même soulager tant soit peu les athlètes boyomais à pouvoir développer leur style de jeu dans un terrain rénové. Pendant ce temps, le comité exécutif de l’EUFKIS est entre le marteau et l’enclume pour l’entretien sans relâche du terrain provincial de l’athénée, voir aménagé celui de la révolution dans la commune de kabondo avant la fin de ce moratoire.
Néanmoins, la plus grande inquiétude serait si le terrain de l’athénée et celui de la révolution ne seraient pas praticables dans 2 semaines, Il y a lieu que le championnat s’arrête de nouveau, et surtout que madame la pluie n’a pas encore dit son dernier mot à Kisangani.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net