Plusieurs victimes ont trouvé la mort à l’issue d’une collision de deux véhicules poids lourds de marque Howo à la hauteur du quartier Matadi Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula hier jeudi 27 novembre 2024.

En a croire les témoignages des personnes présentes sur le lieu de l’accident, les conducteurs de ces deux engins étaient en rage au volant pour prendre la meilleure place si pas la première sur la chaussée .

Le bilan provisoire faisait état de 6 morts mais au retrait de deux camions, d’autres corps dont certains mutilés ont été découvert sous les décombres. L’endroit de l’accident est réputé être un arrêt improvisé pour les taxis motos.

Cet accident est un acte d’incivilité routière selon le commandant de la police de circulation routière de cette entité qui s’est exprimé chez nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse, le Capitaine Thierry Bola;

« Les chauffeurs de ces véhicules poids lourds se disputaient la chaussée. L’un a eu un problème de frein, et il est allé cogner celui qui était devant. Les deux gros véhicules sont allés terminer leur course sur un parking où stationnaient des motocyclistes. », a déclaré le commissaire principal Thierry Bola, commandant de la Police de circulation routière de Mont-Ngafula.

Les chauffeurs de ces véhicules poids lourds se disputaient la chaussée. L’un a eu un problème de frein, et il est allé cogner celui qui était devant. Les deux gros véhicules sont allés terminer leur course sur un parking où stationnaient des motocyclistes.

Le commissaire principal Thierry Bola

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire