Son bâton de pèlerin en main, l’itinérance a ramené le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à Isiro, chef lieu de la province du Haut-Uélé.
Isiro est célèbre pour son histoire coloniale et la violence poste coloniale qui a conduit au martyre de la Bienheureuse Anoalite Nengapeta dit Anuarite. C’est aussi la ville des origines de Corneille Nangaa. Il y a investi en Agro business et son frère cadet y a été chef de l’exécutif.
Lors de son passage en ville le samedi 30 Novembre, Félix Tshisekedi s’est adressé à l’opinion publique et a taclé le fils du terroir sans vouloir le citer, Corneille Nangaa coordonnateur de l’alliance fleuve Congo(AFC), un mouvement rebelle incluant le M23 et soutenu par le Rwanda pour « déchoir » le pouvoir en RDC.
Félix Tshisekedi a déclaré,
Le volet sécuritaire continue d’être menacé par les ennemis de la République, malheureusement en complicité avec certains fils du pays. Nous nous battons pour résoudre ce problème »
Le chef de l’Etat n’a pas non plus manqué d’avancer l’agenda sur la révision constitutionnelle,
Il est de votre droit de penser à la révision de la Constitution de votre pays. Méfiez-vous des discours de certains politiciens et hommes d’Église parfois mal intentionnés
Le chef de l’Etat a participé à la messe de célébration de la Bienheureuse Anoalité Nengapeta ce dimanche 1er Décembre 2024 avant de s’envoler pour Buta dans le Bas-Uélé où la première ministre lui a précédé la veille.
Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900