Views: 405

Le samedi 30 novembre 2024, l’aéroport international de Ndjili a accueilli le premier avion, un Boeing 737-800, de Air Congo. L’entreprise est une joint venture entre la République Démocratique du Congo et l’emblématique compagnie éthiopienne, Ethiopian Airlines.

L’aéronef a été reçu par le ministre congolais du Portefeuille,Jean Lucien Busa qui a déclaré

« Je voudrais saluer le partenariat de la compagnie Ethiopian Airlines à pouvoir construire, avec la RDC, une grande société aérienne qui permettra aux Congolais de se déplacer, désenclaver le pays et aussi, à partir de Kinshasa, rayonner à travers l’Afrique et le monde. L’ambition est claire car, à partir de Kinshasa, on peut aller en Afrique, aux USA et en Chine à partir d’une société congolaise en partenariat avec Ethiopian Airlines », a déclaré Jean-Lucien Busa.

Je voudrais saluer le partenariat de la compagnie Ethiopian Airlines à pouvoir construire, avec la RDC, une grande société aérienne qui permettra aux Congolais de se déplacer, désenclaver le pays

Comme prévu le premier vol Air Congo a été effectué entre Kinshasa et Lubumbashi ce dimanche 1er décembre 2024. C’est à exactement 9h58 de Kinshasa que le Boeing 737 encore sous enregistrement éthiopien ETH062 a pris les airs pour son premier vol local.

Air Congo n’a pas encore un guichet de vente établi ni un site internet fonctionnel. Les ventes s’effectuent à travers une agence de voyage indienne installée en RDC depuis des décennies.

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire