Views: 26
À Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, le phénomène des « KULUNA » (terme utilisé pour désigner les délinquants ou bandits) est en forte progression, créant un climat de terreur parmi la population. À cette année 2024, de plus en plus de personnes sont victimes de crimes divers, allant du vol à main armée aux agressions physiques.
Les délinquants, appelés Kuluna, s’attaquent principalement aux femmes en arrachant leurs sacs, perruques, téléphones, ordinateurs, et bien d’autres objets de valeur. Ils agressent également les conducteurs de motos et de véhicules, les dépouillant de leurs biens personnels. Dans certains cas, les victimes sont tuées lors de tentatives de résistance ou de refus de remettre leurs biens.
Le phénomène a pris une ampleur inquiétante, ces criminels n’hésitant pas à agir à toute heure du jour et de la nuit, semant la panique dans toutes les communes de la ville. La population vit dans la peur constante, et beaucoup ont été marquées à vie par des cicatrices laissées sur leur corps après des agressions violentes.

Journaliste
+243 81 666 99 00