L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les Fauves congolaises à la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball version féminine. Les Léopards de la RDC quittent la compétition armes à la main après la défaite face aux Pharaons de l’Égypte (23-23) ce mercredi 4 décembre au gymnase jumelé du stade des Martyrs. 

Pourtant, bien parti pour cette rencontre, les Congolaises ont relâché juste après un quart d’heure, laissant donc la voix aux adversaires de prendre le contrôle du match. Cependant, les deux équipes sont parties en pause par un score d’égalité (11-11).

Au retour du vestiaire, les Pharaons, ce score serré a accompagné les deux équipes tout au long de la rencontre. Au finish, la RDC pays hôte est tombée devant son public avec un écart d’un petit point seulement. 

Dans les autres affiches de ce quart de finale, la Tunisie a battu le Congo (28-24). Invaincu depuis le début de la compétition, les Palancas Negras d’Angola ont laminé les fennecs d’Algérie (35-15), et le Cameroun s’est incliné devant le Sénégal (19-26).

Les demi-finales démarrent ce vendredi 6 décembre avec les affiches :

  • Tunisie – Sénégal (D1)
  • Égypte – Angola (D2)

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire