Il s’agit de Kapuku Alphonse, la victime, qui a tragiquement perdu la vie ce mardi en plein marché de Myembe, dans la chefferie des Wamuzimu, territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.

Selon des témoins contactés par Hapamedia.net, le bourreau de l’illustre, serait un militaire du 3306ᵉ régiment des FARDC . Ce pauvre Alphonse, selon les sources, tentait de calmer une altercation entre ce dernier et une vendeuse de boissons.

L’incident, survenu au marché de Mela, a provoqué une vive indignation parmi la population locale. Les habitants dénoncent cet énième acte de violence perpétré par un membre des forces armées, censées protéger les civils. Ils demandent justice immédiate et la poursuite judiciaire de l’auteur présumé, afin de rétablir la confiance entre l’armée et les communautés.

Les autorités militaires, par la voix de leurs représentants, ont confirmé l’arrestation du militaire suspect. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame et assurer que le coupable soit traduit devant la justice militaire. Cet engagement vise à apaiser les tensions et répondre à la colère des habitants.

Le corps de Kapuku Alphonse a été rapatrié chez lui, où les préparatifs des obsèques sont en cours. Il laisse derrière lui une famille endeuillée, composée d’une veuve et de plusieurs enfants, confrontés à une douleur immense et à une situation d’incertitude.

By Modeste Salumu

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire