Les pluies répétitives au Kasaï-Central ont commencé à avoir des conséquences dramatiques sur les infrastructures routières et ferroviaires de la région. Ces intempéries ont causé des dégâts considérables, en particulier dans la ville de Kananga et ses territoires voisins.
Selon notre source, quatre fortes pluies qui ce sont abattues, ont défiguré la région et ont endommagé plusieurs voies de communication.
Il est important de noter que le territoire de Bena Leka est l’un des plus représentatifs du Kasaï-Central, ayant produit un grand nombre d’élus provinciaux et nationaux.
Les territoires de Dimbelenge, Dibaya, Luiza et Kazumba ne sont pas non plus épargnés par cette situation chaotique, où les dégâts sont considérables. Sur la ville de Kananga, des projets financés par des fonds publics stagnent, et certaines structures, pourtant bénéficiaires d’importantes ressources financières, n’ont produit aucun résultat tangible. L’état général des infrastructures reste donc déplorable, malgré les investissements alloués.
Journaliste – Grand Kasai