Views: 76

Toute personne vivant à Kinshasa et désireuse de séjourner dans la commune de Kisenso devra s’enregistrer auprès des autorités polito-administratives contre un permis de séjour évaluer à 10.000 francs congolais (3.5$).

Cette directive a été instaurée par le bourgmestre de cette commune de Kisenso, Godet Atsawel joint par l’Agence congolaise de presse, ACP, le lundi 16 décembre 2024.

« Le permis de séjour est obligatoire pour toute personne venant d’une autre commune, qui n’habite pas la commune de Kisenso, mais qui désire y séjourner pendant quelques jours ou mois. Il coûte 10.000 francs congolais (3,5 US) pour une validité de trois mois. C’est une mesure prise pour lutter contre l’insécurité dans notre commune ». Godet Atsawel.

La mesure prise est en train de faire couler beaucoup d’encre et salive. Si le recensement des personnes est une mesure efficace pour lutter contre l’insécurité, l’aspect monétaire semble n’est pas l’être.

Les opinions divergentes sur la mesure attirent l’attention de la vice – Primature en charge de l’intérieur qui pourrait se prononcer dans les heures qui suivent.

La commune de Kisenso est l’une des entités les plus frappées par l’insécurité dans la ville de Kinshasa.

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire