Views: 4
Le corps sans vie de Kabenge Shize, un pêcheur de 42 ans et père de neuf enfants, a été retrouvé ce mardi 17 décembre 2024, sur les eaux du lac Kivu, près de Kirotshe, dans la région de Kalehe, sous contrôle du groupe rebelle M23.
Kabenge Shize était porté disparu depuis le vendredi 13 décembre, lorsqu’il avait quitté son village de Mutshibwe pour ses activités de pêche.
Selon M. James Musanganya, président du cadre de concertation de la société civile de Buzi, qui s’est confié à hapamedia.net, le pêcheur serait une victime de l’insécurité croissante dans la région. Le corps de l’infortuné a été repéré dans une zone occupée par les rebelles du M23. Les jeunes du village se sont mobilisés pour récupérer le corps, et un enterrement digne est prévu pour ce mercredi 18 décembre.
La société civile locale exprime sa consternation face à cette tragédie et présente ses condoléances à la famille endeuillée. Elle appelle également les pêcheurs à éviter les zones dangereuses pour limiter les risques et les pertes en vies humaines.

Modeste Salumu Msafiri