Views: 3

Les enseignants du territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï payer par la banque commerciale de la succursale de Kamuesha prêtent à boycotter la reprise des cours prévue pour ce lundi 6 janvier 2025 si l’Advans banque ne leur paye pas leur salaire de deux mois des arriérés.

Selon l’enseignant Muela Raphaël, joint par notre rédaction, il ne s’agit pas de nouvelles revendications et que les enseignants attendent depuis longtemps une solution durable aux problèmes soulevés. Il a par ailleurs appelé les autorités compétentes à s’impliquer pour trouver une solution palliative à cette situation qui va perturber le bon déroulement de l’année scolaire.

Les enseignants grévistes refusent également de continuer à être payés par l’Advans banque. Ils exigent que le gouvernement prenne ses responsabilités en désignant une meilleure banque pour le paiement de leurs salaires car disent-ils cette banque commerciale est trop dans les aventures depuis qu’ils y sont affectés.

Pour sa part l’un des responsables de l’Advans banque Tshikapa, reconnaît le retard et rassure que tout est prêt même aux heures tardives la paie interviendra au courant de cette semaine déjà entamée.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire