Battu par le MC Alger (1-0) ce vendredi au Stade du 5 Juillet 1962 d’Alger, le Tout Puissant Mazembe quitte la Ligue des champions de la CAF dès la phase de groupes. Avec seulement deux points au compteur, les Corbeaux occupent la dernière place du groupe A à une journée de la fin, incapable de rééditer leurs performances passées.

Cette élimination est un coup dur pour le club congolais, demi-finaliste de la précédente édition où il avait été écarté par le futur vainqueur Al Ahly. Cette saison 2024-2025 marque donc un retour à une contre-performance déjà vécue en 2020-2021, lorsque le TPM n’avait pas su franchir la phase de groupes.

Avec cette sortie prématurée, le TP Mazembe voit ses ambitions continentales s’effondrer et se retrouve à devoir se concentrer sur le championnat congolais, son dernier espoir pour éviter une saison blanche. Cependant, là encore, la tâche s’annonce ardue. Les Lushois accusent un retard significatif sur le leader Lupopo, même s’ils disposent de deux matches en retard pour tenter de réduire l’écart.

Pour les supporters et les dirigeants, cette saison représente un véritable défi. La nécessité de redresser la barre pour renouer avec les standards d’excellence du club est impérative.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire