Retour aux fondamentaux, conformité de la mise à jour et le contrôle physique des enseignants, au cours des assises ténues du 13 au 15 Janvier dernier par la DINACOPE Kasaï Central 2.

Dans le souci de relayer les instructions officielles édictée par la DINACOPE, les agents et cadres de la province éducationnelle Kasaï central 2 (Luiza) ont été outillés à l’issue des travaux de deux jours en renforcement de leurs capacités.

En effet, ces instructions permettront aux participants de ces assises d’améliorer la qualité de travail sur terrain en vu de rendre un service délicat aux enseignants confortés aux difficultés liées à l’irrégularité de leurs paies.

La DINACOPE Kasaï Central 2 a invité le gouvernement central à la régularisation de la paie des enseignants devenue une casse-tête dans sa juridiction.

Elle s’inquiète des impayements régulièrement constatés par ses administrés qui pour toucher à leurs salaires, il fallait totaliser 60 jours ou plus sans être payés par l’IFOD-SA (Caritas) une ASBL catholique.

Par ailleurs, La DINACOPE est soucieuse de redorer l’image de cette province éducationnelle jadis ternie est déterminée à résoudre toutes les difficultés de la paie des enseignants, agents et cadres de son ressort.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire